Espace Pro

ÇA GLISSE AU PAYS DES MERVEILLES

Conte musical pour adultes

Durée : 75 min

Il était une fois une explosive rencontre entre trois petits chanteurs et une chant’heureuse transformiste aux multiples facettes. L’échange fut si troublant qu’ils recherchèrent à nouveau la secousse de cette expérience sismique. Leur choix se porta sur un détournement absurde et cathartique de l’univers des contes, particulièrement évocateur. En résumé: utiliser les contes pour régler des comptes avec la sexualité, la norme et les injonctions sociales. On en frémit d’avance.

Avec Catherine d’Oex

De pied en Cap

Spectacle familial et jeune public

Durée : 55 min

Avec le corps comme fil rouge, De Pied en Cap propose une petite visite guidée dans quelques-uns des nombreux méandres constituant l’être humain dans toute sa complexité : commencer par des pieds prêts à sautiller, monter jusqu’au ventre rempli d’émotions, puis au cœur débordant parfois de lave comme un volcan ou dégoulinant de larmes comme une pluie d’automne, et enfin, remonter jusqu’à la tête remplie de rêves et de cauchemars…

Sur un ton un brin provocateur, humoristique et sans poudre aux yeux, les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois enchantement quelque peu la langue française et offrirent au jeune public, en plus d’un bon moment, un peu de réflexion et un début d’éducation textuelle.

La Gâchette

Chansons coquines

Durée : 80 min

D’une plume gorgée de sève, ils tenteront, à grand renfort de fantasques fantasmes, de réanimer l’art de la gaudriole et autres chansons cochonnes, quelque peu moribond ces derniers temps. Mais ce nouveau spectacle aura bien d’autres ambitions que d’égrainer une ribambelle de ballades gaillardes et propices à la rigolade. Les paroles oseront aussi se faire caressantes, l’ambiance envoutante et la mise en scène troublante.

Le rythme, assumant pleinement son rôle suggestif de pulsation de vie, saura semer le trouble dans l’assemblée. Un grand moment de poésie coquine, érotique, tantôt crue tantôt nue, au service de la célébration du désir, de l’envie, de l’amour et de ce qui reste l’un des tabous les plus importants de notre société: Le rapport au corps et à ses plaisirs.

TOQUE TOQUE!

SPECTACLE FAMILIAL ET JEUNE PUBLIC

Durée : 60 min

Tiens, un nouveau spectacle familial des Petits Chanteurs à la Gueule de Bois ! Mais que nous mijotent-ils donc? Et que cache ce titre culinaire un peu toqué ? Il paraît qu’il s’agit d’un OVNI, un objet vocal non identifié. Un mélange entre une émission télévisée loufoque et un opéra bouffe. Au menu : une parfaite émulsion entre théâtre et chanson, autour des thèmes de la cuisine et de la nourriture. Nos trois truculents barbus, transformés en chefs pour l’occasion, se chargeront de faire monter la mayonnaise. Ce spectacle subversif et ambitieux se veut créateur de ponts et restaurateur de dialogue. Il y en aura pour tous les goûts et chacun trouvera son compte dans ce trait d’union entre le monde parfois impitoyable des enfants et celui non moins redoutable que nous leur proposons. À table !

Concert

Tout public

Durée : 75 min

Le plaisir et la joie sont les mots principaux dans un concert des Petits Chanteurs à la Gueule de Bois. Une plongée dans le riche répertoire des Petits Chanteurs. Chaque concert est différent. Tout est fait ici pour nous adapter au public présent

Ça Roule

Tout public

Durée : 75 min

Une remorque qui se transforme en scène, des lumières, des chansons et Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois vous emmènent dans leur univers.

Au dresseur de chapeaux

Tout public

Durée : 90 min

Dans l’ancien cabaret, « Au Dresseur de Chapeaux », on sent patine des années. Beaucoup de choses s’y sont passées et il est devenu le tripot d’une clique de gangsters qui y a établi son QG. De sa gloire d’antan, subsistent encore un cracheur de feu devenu barman, un clown triste, une danseuse devenue serveuse, un magicien-lanceur de couteaux et un jongleur de bons mots: tout un petit monde qui faisait vivre ce music-hall dans les années trente. On dit même que Marlene Dietrich et Hitler s’y seraient rendus. C’est dans ce parfum entêtant de notoriété aux relents doux-amers que les rêves et les ambitions de chacun renaissent chaque soir au lever du rideau, pour se perdre dans des volutes de fumée, à l’heure de la fermeture, quand tout s’endort. Dans ce spectacle brassant pêle-mêle des artistes professionnels et des comédiens en situation de handicap autour d’un projet théâtral commun, surgit un instant poétique: l’arrivée de deux Anges!

Un moment de pure authenticité et de rencontre avec l’essentiel à déguster comme un petit bonbon agrémenté d’un sentiment de bonheur à nul autre pareil.